Bouton accueil Bouton conseil Bouton historique Bouton contact
Bouton calendrier des activités Bouton chroniques et astuces Bouton album photos Bouton partenaires

Beatnik, pivoine de l'année!

La Société québécoise de la pivoine tient à souligner la nomination de la pivoine Beatnik à titre de « pivoine de l'année » par la SOCIÉTÉ CANADIENNE DE LA PIVOINE. Toutes nos félicitations à Messieurs Gabriel et Dominic Maltais de « Les fleurs Maltais ».

Photo pivoine Beatnik

Beatnik

Maltais, G. / Maltais, D.
Société canadienne de la pivoine : Pivoine de l'année 2020

« Semis de Lactiflora de filiation inconnue. Première floraison 1999, première multiplication 2006. DOUBLE. Les pétales rouge violacé vif (RHS 66B) sont de style dahlia cactus mais la fleur est double. Les pétales varient en largeur, certains étant étroits et allongés tandis que d'autres plus larges ont des bords terminaux entaillés et « échevelés ». Les fleurs peuvent mesurer 4 à 6 pouces de diamètre et se tiennent bien au-dessus du feuillage. Les folioles sont longues et étroites. La plante a de nombreux bourgeons secondaires. Pas de parfum. La taille moyenne à maturité est de 30 pouces. Les tiges n'ont pas besoin de support. La fleur devrait plaire à des fins de conception florale.

Nommé pour le mouvement social et la littérature des années 1950 qui a donné naissance au terme « Beatnik » et qui, aux yeux de l'auteur, se reflète dans l'aspect informel, quelque peu rebelle, de la fleur. »

- Beatnik, créé par Dominic Maltais, photo gracieuseté de Lucie Pepin.

Société québécoise de la pivoine              Kingsey Falls, Québec, J0K 3L0           tél: (450) 549-4575            Pour nous rejoindre                Icône Facebook